Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 juin 2009

Dans le pré carré tricolore,L’Europe est devenu un «Altamont» pourvu d’une happy end… : « …contresens historique… »

2108748715.jpg

« …Dans la version stonienne de 69,le festival rock le plus venimeux de la terre( Altamont*)finissait par le massacre d’un black commis par un hell’s angel sous l’emprise de  psychotropes divers et variés.Bonne nuit les petits,rideau…On était loin du tout-humanitaire,vous en conviendrez...L’anti-Woodstock était né...A ces années-lumières,le jouflu Conh-Bendit têtait surement le rock’n roll jaggerien avec d’arrière-prensées de présidence de quelques choses… «…Dans l’horreur,toutes les idées se valent…»,disait Bardamu-de-Meudon. Dany-le-Rouge enfilait les mouches et ses potes anarchistes, prêt à leur coller un poignard dans le dos une fois les rideaux baissés. Horreur encore,il n’a pas «transposté» les squats de Berlin et se pêtait la décadence avec les autres,pourquoi?...Les pisse-copies à deux balles vous gratifieront «qu’un plus grand destin l’habitait (en un seul mot)…».Brèfle, on a tous eu un traître dans son entourage, et ceux qui tombent se sont faits racler la carcasse par les vautours…Certains de ces volatiles se sont transformés en requins et furent sanctifiés dans les années 80 comme un must en matière de réussite perso… On a les Munich que l’on peut...

Pourquoi,disais-je,entre un enflé et une baudruche les routes se séparent?...Question de chromosomes où de trajectoires …L’un va beaucoup moins vite que l’autre selon qu’il soit gonflé à la pisse ou au Balantines... Tous ces chom’dus de l’arnaque et de la tchatche ont trouvé refuge au «Parliament»(comme le goupe de funk psychédélique!..),et beaucoup vous diront qu’ils ont ENFIN trouvé un job. Jusque là tout va bien et tente à nous le faire croire.Mais c’était sans compter la naissance des «pourris»,des  «no future»,des punks  de 70…Dany-le-Pourri y aurait trouvé sa place et l’époque lui fut inventer sur mesure,sauf que le VRP de l’écologie était le sucre d’orge préféré des gauchos de la Sorbonne,et il a su utiliser leurs réseaux pour se hisser au sommet des hiérarchies du terrorisme intellectuel in situ(ancêtre de la bien-pensance).Ce qui n’amène nullement Judas à se remettre en question,puis-ce qu’à l’époque,si on ne faisait pas systématiquement une remise en question par semaine,on n’existait pas...Sous l’œil sartrien,la messe était dite .

Quelques spécimens tirés de la cave avaient droit à une existence sanctifiée au borgne,et qu’importe ses origines. Des quotas,certainement,l’ont emporté dans l’ersatz gauchien…Du marigot politique actuel,BAYROU fait machine-à-écrire arrière et «regrette» de s’être laisser emporter sur le teuton et ses pédo-prescriptions pour «effrayer le bourgeois»(dixit. Cohn).En odeur de grâce et de sainteté,le goujat rubicond(qui tutoie tout-le-monde sur un plateau télé) fait partie de la caste des intouchables. Et le chef des centristes a failli le payer cher…Mais pour enterrer le vieux croco béarnais,il faudrait plus d’une pelletée électorale. Souvent,d’autres s’y sont essayés,avant de prendre sa place au fond du trou. Hé,hé,le leader du MODEM trouvera de quoi rebondir,n’en doutons pas… Donc,nous allons nous retrouver avec les Verts de terre pour représenter la Vrounze auprés de la Guilde. Le charme de l’amateurisme que ne tardera pas à souligner Paris-Match dans son prochain torche-fesses…Ces nouveaux députés qui font du vélo!Quel scoop!...Altamont 69/Strasbourg 09…50 ans tout rond les sépare…

Hystériquement,Woodstock-est  se voulut la réplique d’Altamont-ouest(4 morts,4 naissances,équilibre parfait…)…,des fleurs,du soja et du napalm… Altamont,du fait de la violence qui l’a entaché,est souvent cité comme le coup d’arrêt au mouvement «bab’s»…mais il fallait bien que tout ce militantisme béat ressorte quelques parts. D’ores et déjà,on peut dire que Strasbourg 09 est le réplicant de Berlin 89 (le mur explosé…)…20 ans de pérestroïka et nous y voilà, l’Oldsmobile de l’éolien fait son entrée par la Belgique…Vachement glorieux,l’évènement…A l’heure ou les pays les plus développés renoncent à leurs industries, le concile européen adopte les néos-hippies en fanfare. Eux préconisent l’arrêt du nucléaire,l’achèvement de l’automobile,le coup de grâce à la sidérurgie et une 4ème Internationale des travailleurs pauvres(vers la perspective qu’ils ne s’enrichiront plus…).Sur qu’il y a de l’inquiétude dans l’air…Heureusement que cette Europe-là(celle des 60% d’abstention)est foutue,morte,crevée avant de naître. Le moindre conflit indo-eurasien la ratatinera jusque dans de plus plates excuses. Les pros du pacifisme veillent et «sont dans la place»..

... «just a private joke!»,comme dirait Batman…Pas loin de chez nous,dans «voyage au bout de l’enfer»,on voyait un De Niro immigrant polack se battre pour sauver ses potes et,accessoirement,son pays d’adoption. Pendant que les bouffeurs de salades macéraient sur place,le film a fait le tour du monde…On a l’impression désagréable que personne ne l’ait vu - à croire, comme le nuage de Tcherno,il a du s’arrêter à la ligne du Rhin!…Des lustres se sont écoulés  avant qu’un autre western-spaghetti à base d’euro-spasmes(samedi dernier),un killer désigné des Pays-Bas,Geert WILDER,ennemi juré de l’islam,tartine le clou du crédo-dada de l’antiracisme  au poteau.L’oxy-maure récolte 17% dans son pays d’origine.Y autait-il un blème au pays des moulins?….Sur que L’Uburope ne s’en laissera pas compter sur ces néo-fascisants ET CONDAMNE FERMEMENT toutes tentatives d’  «islamophobie»!...Boys and girls,vous voilà prévenues,le débat sur la Turquie sera vite évacué!...Sinon,quoi de plus normal qu’un mastodonte sans projet géopolitique accouche d'énergumènes qui ont le même,de projet…Nada…Foutue,morte et presque en terre,les Verts la boufferont,l’Europe continuera à mesurer ses sardines et ses bananes comme si de rien n’était,...les connivences veillent à ce que le ronron soit uniformisé d’un bout à l’autre. Mesurons,mesurons…(Michel REYES,an 08 après Ground Zéro)»

ZEA BLOG.jpg

Les commentaires sont fermés.