Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 novembre 2008

...L'AMERIQUE DE "JOE"... : "...sans concession..."

img615.jpg 

SON POINT FORT…

- un patriotisme sans concession

- une lutte acharnée contre l’islamo-fascisme

-une défiance,comme ses prédécesseurs,envers les intellectuels(à outrances...)

-ses états de services

-un atlantisme renforcé avec l’Europe

-l’aspect abordable de sa personnalité

LES POINST FAIBLES…

-la gestion de la crise des sub-primes

-une hésitation sur la couverture de l’assurance-maladie universelle

-un contentieux électoral avec W.BUSH

MALGRE CELA…

- « …Si John McCain finit par être élu, ce sera un peu grâce au travail de George Ball. Cet ancien démocrate se qualifie lui-même de «“McCainiaque». Il travaille pour le parti républicain du Delaware comme manager de la campagne de terrain de John McCain. Il s’est rendu dans la Pennsylvanie voisine dans sa voiture entièrement tunée John McCain, avec photo géante du sénateur de l’Arizona peinte sur la carrosserie, et bannière «Delaware for McCain» sur le toit. Ce consultant a rencontré McCain pendant sa campagne dans l’Iowa, en l’observant débattre dans des salles à moitié vide et se démène pour promouvoir sa candidature depuis. «J’ai toujours aimé McCain. Je trouve que ce qu’il a donné à son pays est profondément émouvant.»

Pour lui la sécurité nationale représente la priorité numéro un. «Obama ne comprend rien à la politique étrangère. Même si vous pensez que la guerre en Irak a été une erreur, vouloir quitter le pays tout de suite est une bêtise monumentale. Les démocrates se moquent de la notion même de guerre contre le terrorisme.»

George Ball estime que les dernières semaines ont fait davantage de mal à Obama qu’on ne le pense. «Obama a commis des erreurs en attaquant Joe le plombier et en faisant ses remarques sur ”distribuer la richesse”, une position très à gauche pour les Etats-Unis.» Sa prédiction? «McCain peut revenir. L’élan de dernière minute est là. Mais toute la question est de savoir s’il nous reste assez de temps.»

4a9aacce83d1626396bc4c13a8a25ec9.jpg

2a2d5d329127878a05b8e5af2dc212fc.jpg

medium_img500.jpg

infos spéciales:Le dernier recueil de Lionel Mazari parait aux éditions Gros Textes. Il est disponible à l'adresse de l'éditeur:  Editions Gros Textes, à Fontfourane, 05380 Chateauroux-les-Alpes. Son prix public est de 10 euros.medium_img492.2.jpg Vous y trouverez: des textes en prose écrits dans les années 90 et rassemblés sous le titre Journal d'un ange, ainsi que ses derniers écrits sous le titre: J-C Cédille. Un tableau de Michel Reyes représentant Venise orne la couverture. Sont toujours disponibles chez ce même éditeur: les deux précédents recueils: Clam et Cohobe, au prix de 6 euros chacun.

Les commentaires sont fermés.