Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 mars 2008

...EN HABITUE DE LA LIGNE JAUNE,FRECHE-LENINE & PS-STALINE,UNE RUMEUR QUI SE PRECISE...(suite) : "...enfer et décadences des bétonneurs d'avenir..."

2af708ceeeae21b39ebb6303058b82b5.jpg
 Entre le demi-fou SARKOZY,le céréal-killer BOVE et, depuis peu,le mégalo mytho en chef  Georges FRECHE,président de la région Languedoc-Roussillon,nous sommes bien lotis,pour ne pas dire "blindés"!...Georgie a annoncé vouloir acheter une statue de Lénine pour la mettre en place à Montpellier. L'ex-maire de Montpellier veut acheter cette statue pour une somme d'environ 150 000 €, pèse pas moins de 7 tonnes, et se trouve à Seattle (donc il faudra encore compter les frais de rapatriement). Georges Frêche a déclaré un manque de repères(goulags ?) historiques et politiques de la jeunesse française...Frêche est un provocateur, il veut rappeler de mauvais souvenirs à Montpellier?... Mais la population ne va pas apprécier. Je termine par mon avis à l'attention de Mr FRECHE :  il ne faut pas oublier que Lénine au même titre que Staline, Mao, Pol-Pot, Castro... reste un criminel !!! Non à Lénine, Non à sa statue !...Le rêve?...libérer la région des Mandroux et des Frêche serait un grand pas vers la liberté….Et ,peut-être ,comme pour la commune,aurons-nous besoin de ces 7 tonnes de bronze, à refondre,en cas d’insurrection contre ces bouffons!….QUI SAIT ?...
f04f90f7943613471f9332117ad57d42.jpg 
….Georges Frêche,(d'après le journal LIBERATION) un multirécidiviste. «C'est sûr que ce n'est pas son premier dérapage. Mais depuis quelques mois on a l'impression qu'il ne se maîtrise plus..."Cette réflexion d'un élu communiste, dans les couloirs de l'hôtel de région Languedoc-Roussillon, à Montpellier, reflète l'ambiance de crise profonde qui règne au sein de la coalition de gauche, victorieuse des élections régionale d'avril 2004 sur une liste menée par Georges Frêche. Le dernier dérapage du président socialiste de la région sur l'équipe de France de football a provoqué un tollé d'une intensité nouvelle à Montpellier. Il déplorait que l'équipe nationale soit composée de «neuf Blacks sur onze», alors que «la normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre», une proportion qui constitue selon lui «une honte pour la France». 
dc428f1a82a385cfde835a8261796380.jpg
…«Mamamouchi»... Pendant des décennies, cet ancien maoïste devenu député socialiste de l'Hérault en 1973 (à 35 ans), puis maire de Montpellier en 1977, a été vanté pour son «franc-parler» et son «esprit visionnaire». Avec, comme bouclier à toute critique, la formidable transformation de Montpellier pendant les trente années de son règne à la tête de la ville. C'est ainsi que ce professeur de droit, agrégé des universités, se permet depuis des années des déclarations de toutes sortes, certaines à la limite du racisme, d'autres de la diffamation. En juin 2000, lors de l'inauguration d'un tramway, il compare le quartier de La Paillade à OUARZAZATE, à forte population immigrée. En mai 2003, dans un entretien à un hebdomadaire local, il soutient que «l'incapacité de notre pays, depuis quarante ans, à intégrer convenablement les millions de citoyens nés, sur notre sol, de parents d'origine étrangère, constitue [...] la plus grande menace intérieure pour notre avenir» ( Libération du 28 février). Et le reste à l'avenant. Pour lui, Nicolas Sarkozy est un «grand mamamouchi aux talons compensés» (février 2005), Montpellier «un poste avancé de Tsahal» (juin 2006), et le pape Jean Paul II un «abruti» (avril 2005). D'éminents historiens osent-ils critiquer son projet de musée dédié aux Français d'Algérie ? «Rien à foutre des commentaires d'universitaires trous du cul , rétorque Frêche en novembre 2005. On les sifflera quand on les sollicitera.» Puis est venue l'affaire des harkis : le 11 février, apostrophé en public par un groupe de harkis, il sort de ses gonds, et les traite de «sous-hommes» . Ces propos lui valent un procès  et une suspension du bureau national du PS pour deux ans. Jouant systématiquement de son titre d' «historien», alors qu'il est simplement spécialiste de l'histoire du droit, Frêche parsème la plupart de ses interventions publiques de digressions sur l'histoire des trois derniers millénaires de n'importe quel pays du monde, ponctuées d'affirmation parfois surprenantes : «Jamais la Chine n'a envahi le Tibet. Ce sont les Tibétains qui ont envahi la Chine» (juin 2005). Ou encore : «Les Sénégalais sont plus français que les Bretons : les premiers le sont depuis 1532, alors que les seconds depuis 1536» (jeudi). Proximité avec Le Pen ? La plupart de ces dérapages seraient restés inconnus s'ils n'avaient été rapportés par Midi libre , comme ce fut le cas sur l'équipe de foot. «Et encore , soupire un journaliste du quotidien, on ne rapporte pas tout ce qu'on entend. S'il fallait reproduire toutes les conneries que Frêche sort, ça remplirait une page chaque jour.»
8105636686359ea9d76862160d619ef0.jpg
Georges Frêche est-il raciste ? Personne, en terre languedocienne, n'ose l'affirmer ouvertement. «Je ne pense pas qu'il le soit , répond l'ancien ministre Jean-Claude Gayssot, aujourd'hui principal allié de Frêche parmi les communistes de la région. Par contre, ses propos sur l'équipe de foot sont sans aucun doute racistes.»  «Il est vrai que je ne suis pas un adepte de la langue de bois», se justifie Frêche. Certains le traitent de raciste ? «S'il y en a un qui a combattu le racisme ici depuis trente ans, c'est bien moi. J'ai fait rentrer à la mairie des Français de toutes origines et de toutes confessions.» La proximité de ses propos sur l'équipe de foot avec ceux tenus par Le Pen le gêne-t-il ? «Je suis farouchement opposé à ses idées, que je combats depuis quarante ans. Mais Jean-Marie Le Pen ne dit pas que des conneries toutes les secondes.»...(sic)
medium_img475.7.jpg 
"LES PARADIGMES ARTIFICIELS ",essai pamphlétaire du hasard et des raisons contrôlés,écrit  par Michel REYES sur la période 2006-2007,cherchent toujours un éditeur...Beauoup (GALLIMARD,ALBIN  MICHEL,etc...)l'ont reffusé...ALORS,QUI VA SE MOUILLER?...ZEA BLOG se situe à 3840 lecteurs par mois,en moyenne,et depuis septembre2007...pas d'expos,pas de bouquin,il ne me reste plus que le web,mes chers HONECKER!...
medium_images.14.jpg 
records.2008
62c95d8aaec7e2faf58737f755b97654.jpg

Commentaires

j'aime beaucouip ton esprit critique :)

Écrit par : rumeurs | 23 janvier 2008

Je n'ai pas le temps de lire tout ton article tout de suite (cet apres-midi, oui)..

Pour le moment juste un petit truc que je voulais te dire:
Quand tu en auras le temps, tu devrais aller faire un tour chez Semi Keba et que tu lises le post sur le gks. C'est pas triste.
http://www.seba-wsr.com/

Écrit par : Marie | 11 mars 2008

Franchement ses incartades qui sont loin d'être des bourdes sont des points de détail (si on peut encore dire ça!) parfois mal compris par rapport au reste. Ainsi, je pense qu'on n'aura pas du faire un tel foin de l'affaire de l'équipe de France. On met le racisme à toutes les sauces. Là il voulait simplement dire que si on avait voulu que l'équipe soit le reflet de la population, il aurait dû y avoir plus de blancs.

A part ça, évidemment on est d'accord avec vous. C'est lui qui dirige tout, maintenant avec Navarro à ses côtés. L'équipe c'est une équipe quasi mafieuse......... Touchon, qui pourtant jusqu'ici avait une bonne image (mais il a récemment perdu son h en rejoignant cette liste), "il n'y a que sa montre qui est à gauche" d'après un de ses collègues.

Vous pensez vraiment ce que vous dites quand vous dites "la population ne va pas apprécier" ? Vous avez vu les résultats de dimanche ? Vous savez qui sont ses électeurs à part les bobos ? Demandez donc à votre ami Pierrot de vous passer l'Agglo-Rieuse de la semaine dernière (article sur les HLM et les "cités gitanes"). Ses électeurs sont des gens qui doivent le remercier pour les bienfaits accordés, des vieux trop contents d'avoir tant d'activités à leur disposition (et tant pis si les impôts locaux sont plus élevés qu'à Paris), des nouveaux arrivants qu'on a gavés dans une foultitude de "buffets". Et les immigrés qui ont peur de la droite.

Ca ne changera que le jour où les politiciens ne pourra effectuer que deux mandats successifs, comme aux US. Mais ça ça n'arrivera que quand les poules auront des dents. Enfin, maintenant les manipulations génétiques nous laissent quelque espoir.

Écrit par : LuckyJack | 11 mars 2008

les politiciens ne pourront..........

Écrit par : LuckyJack | 11 mars 2008

..oui,mon bon Jack.Mais la démago auprés des minorités,c'est toujours un truc qui marche bien,surtout en période électorale...Et pour le reste,je vous signale que je fais que rapporter un article du journal "LIBERATION"...Mes conclusions se situent juste dans la première partie...

Écrit par : michel REYES | 11 mars 2008

Qui faut-il blâmer le plus ? Frêche ou ses électeurs ? On ne les oblige pas à voter pour lui :-))

Des veaux ! Panem et circenses, c'est tout ce qu'ils veulent. Et ils ont donc tout ce qu'ils méritent.

Écrit par : Marie | 11 mars 2008

...le cynique,c'est celui qui connait la valeur de tout et le prix de rien...

Écrit par : michel REYES | 11 mars 2008

Les commentaires sont fermés.