Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 février 2008

ADN,IMMIGRATION,SANS PAPIERS,PETITIONS :TOUT L’ARSENAL-KRïTïCK D’UNE GAUCHE EN PERDITION…. : « …baroud d’honneur… »

 
    …Pas plus tard qu’hier-soir,au 20 H. d’Antenne2, on «comparait» le prix d’entretien d’une éolienne avec celui d’une église... Quel est le rapport ?...on croit rêver !Ce sont presque des méthodes du KOMINTERN et de l’agence TASS réunies…Comment tout ceci a commencé ?...Seul un écrivain talentueux,exilé(of course),a su allumer les WARNING de ces profondes dérives :Maurice G.DANTEC…
 
medium_maurice_G.DANTEC.2.jpg

    …Si vous voulez comprendre le grand cirque de la gauche,revenez en 1998 :        

… nul n'est prophète en son pays. Après Les racines du mal, Dantec est attendu au tournant par les chiens de garde de la critique littéraire franchouillarde. Nul n'est prophète en son pays, et en l'occurrence, cette contrée-là apprécie par l'intelligence assumée, le dépassement et la sublimation des genres. Babylon babies fut donc sacrifié : trop long, désordonné, prétentieux et délirant pour les uns, prise de tête et prétentieux encore pour les autres.Nul n'est prophète en son pays, ainsi Dantec en changea et medium_TDO.3.jpgse réfugia à l'ombre du Mont Royal. 2000 : de son exil, de son royaume plutôt, le cousin d'Amérique envoie un colis, piégé sans aucun doute : Le théâtre des opérations(en 3 volumes). Des lignes torturées, grattées au jour le jour, sous-titrées Journal métaphysique et polémique, définies par son auteur lui-même comme un "objet littéraire non identifié". Il y aurait beaucoup à dire sur ce "manuel de survie en territoire zéro", mais il vaut cependant mieux se taire devant l'effroyable beauté du texte. Bien plus qu'un journal couvrant l'année 1999, ce que publie Gallimard est assimilable à un "processus". A l'atelier d'une pensée en mouvement, motivé par un haut souci anthropologique et phénoménologique.

medium_img489.4.jpg
Milosevic, Jim Morrison et Jésus Christ habitent le même monde ; le chaos, l'entropie et le sourire d'un enfant en sont les lois ; la guerre et la mort en sont les moteurs. Ce que livre Dantec n'est pas de la philosophie ni de la littérature ; c'est tout simplement - pour reprendre ses mots - une tentative désespérée. Il réalise ainsi, sous une forme absolument neuve et grandiose, le programme de Deleuze et Guattari : une schizo-analyse appliquée. Il y eut Céline après 1914, Coppola après Saïgon,Artaud avant 68. ...Puis l'An 2000 vint(ce si joli siècle...),et il y aura Dantec...En quatrième de couv',l'auteur tente de le définir ainsi: 

«Imperceptiblement, ce qui ne fut qu'une poignée de notes éparses rassemblées à la va-vite dans un fichier de mon ordinateur devint un "bazar du XXe siècle" dont l'origine fonctionnelle venait d'un besoin à peine conscient de mettre un peu d'ordre dans le chaos naissant de mes ouvrages, d'élaborer secrètement un travail de taupe dont la parution serait remise à un plus tard indéfini au cours du prochain siècle, et ainsi de m'engager dans la voie d'une discipline quotidienne, plus toxique encore que les toxiques dont je m'empoisonne la cervelle, discipline rigoureuse dont ne m'apparaît que plus tard, bien plus tard, à l'heure où j'écris ces lignes, à quel point elle m'est devenue nécessaire, à quel point elle menace mes propres faiblesses, exige de moi une éthique à la mesure des horizons esthétiques que j'essaie péniblement de dégager : une éthique de la lame, donc, la recherche d'une cohérence entre l'arme et l'organe, comme la fulgurance d'un sabre mise au service d'un désordre baroque, c'est-à-dire de ce méta-ordre qui surgit de la saturation et de la prolifération. »

medium_paix.3.gif

Commentaires

Test ADN:et qu'est-ce qu'on fait pour les fausses attestations documentaires?...des milliards de déficit à l'assurance-maladie,APL,CAF?...On plie notre système social de santé et on s'en va?...,onze pays européens pratiquent déjà ces tests ADN depuis des années.aucune enquête,compte-rendu,pour aller vérifier d'éventuels "dérapages"...Et vu l'activisme de l'agence TASS-AFP,çà se saurait!

Écrit par : clément | 06 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.