Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 décembre 2007

RESISTANCE,L’USURE A LA GUERRE PERMANENTE… : « … l’aveuglement d’une dégénérescence … »,d’après le texte de L.Samir OULAHBIB(fondateur du site:/«résilience»…)

medium_jihoud.jpg …Seulement, lorsque tout sera terminé, lorsque l'histoire aura jugé, il faudra se souvenir qu'un homme s'était battu « avant », que personne ne l'avait écouté et qu'il est mort seul, en combattant…

* - en 2000,comme pour une tournée des bars,Zéropaland avait organisé une visite au 'Lion du Panshir': MASSOUD…Il fallait voir la franche rigolade de ces fumiers de députés face à l’inquiétude du commandant MASSOUD et de la montée de l’intégrisme ainsi que les alliances avec les saoudiens dans la région qu’il contrôlait…Des grandes claques dans le dos accompagnées de commentaires triviaux ornent un reportage visionné sur Antenne 2(INA collection).

      ...LA FRANCE aimait « Massoud l'Afghan ». Elle l'aimait un peu. Elle fut le seul pays occidental à le recevoir officiellement, en avril 2000 (humilation constante et promesses non tenues au chef afghan:un des exploits de VEDRINE,l’onucrate - je trouve que ce dernier boulot lui va très bien…), lors de son premier et dernier voyage hors d'Asie. Elle l'a reçu, elle l'a assuré de son soutien et ne l'a pas soutenu.L'histoire des cons l’oubliera,mais pas moi…Au moment où la Zérope pleure hypocritement son presque-héros, regrets et louanges éternels…

medium_banlieues.jpg

       A entendre le président de la Ligue des Droits de l'Homme et député zéropéen Vincent PEILLON du PS et Nick MAMERE des Verts, la cause est entendue : Nicolas SARKOZY a profité de l'évènement des émeutes de banlieues pour l'attiser afin d'organiser sa campagne électorale, à la façon de BUSH ou de BLAIR qui se sont servis du terrorisme comme prétexte pour se faire réélire et imposer l'ordre néolibéral.(...)medium_11septembre2001-3.3.jpg

Nous ne sommes alors pas loin de cette théorie du complot expliquant l'origine du 11 septembre par une manigance des services secrets américano-sionistes. Et il semble bien que le pli a été pris chez les incurables «franco-boches» de cette nouvelle gauche fédératrice à l’intox.Car au lieu d'analyser la situation en repérant la diversité des facteurs qui permettrait d'opposer la manipulation de certains noyaux activistes religieux,mafieux …Les effets pervers de la complexité urbaine, du corporatisme et du monopole étatiste en partisans du complot exonèrent, d'emblée, toute stratégie de pouvoir cherchant à exacerber les tensions à partir du moment où elle est supposée être non occidentale. 

       Dans la perspective de ce nouveau prisme tout est possible, excusable : qu'il s'agisse, en France, du caïd qui envoie au feu des gosses en rupture de ban en leur promettant quelques subsides afin de faire fuir les derniers habitants d’un quartier non encore sous contrôle, en passant par les activistes islamistes et "alter"(que pouvait raconter BOVE ,à part un discours de guérilla convenue à la «guerre sainte»,dans sa tournée des «quartiers difficiles» ?...)qui profitent un peu partout de la tolérance démocratique pour prospérer et nuire, jusqu'àu "bédouin cavernicole" et ses amis du Golfe Persique partisans de la stratégie d'usure propre à la guerre permanente, tous sont excusables pour les partisans extrêmes d'un gauchisme dégénéré en nihilisme absolu préférant en dernier lieu l'ordre totalitaire à l'ordre démocratique et libéral.medium_bovestalin-b9626.jpg

      Parce que lorsque l'on ne croit plus à rien, (sauf peut-être à l'effet de serre que l'on réduit cependant à la seule activité humaine, inexistante pourtant lorsque la glaciation s'interrompit à l'époque paléolithique), il est bien plus "fun" de laisser advenir la violence pure, (admirée de toute façon en sous-main dans les bas-fonds des désirs pervers et encensée par l'art nihiliste aujourd'hui dominant dans l'avant garde). Et de toute façon certains sont las d'être si repus et veulent la décadence pour en admirer le spectacle, à la manière de Néron chantant et jouant de la lyre en voyant Rome brûler (tout en faisant accuser bien entendu ces juifs qui disaient s'appeler chrétiens).

      On le voit, une minorité d'individus, par l’aveuglement d’un multi-activisme absolu, impose dans les médias et les arcanes censées produire pourtant de l'analyse sérieuse, une vision uniforme et dangereuse qui ne peut qu'armer ceux-là mêmes qu'ils prétendent combattre : à la façon des années 30 où l'on était sommé de choisir entre fascisme et antifascisme alors que les uns et les autres étaient complices : Hitler et Staline s'admirant mutuellement…medium_heartfield_adolph.jpgAussi est-il navrant de voir certains politiciens interlopes,chercher à se faire aimer à tout prix par eux, par des sbires qui pensent que l'émergence, même, du monde démocratique, serait la cause ultime de leur sortie, accélérée, de l'Histoire humaine…

     Voulant éviter cette descente en enfer, les monstres (qui viennent de frapper Kaboul et Massoud-l’Afghan*,l’espoir réformateur assassiné...) nous entraînent dans leur danse de mort. A nous de les empêcher. Comment ? En combattant pour commencer leurs alliés qui au lieu de lutter contre les excès et les effets pervers de la techno-urbanité, de l'appât du gain et de l'étatisme, considèrent également que c'est D’ABORD la liberté qui doit être supprimée. Alors que celle-ci, couplée à la responsabilité, permettrait d'articuler prospérité et justice au lieu de les opposer constamment.

medium_Copie_de_img195.jpg
      …L'enjeu est là : ou continuer à enfoncer le monde dans l'intolérance et la misère, ou prendre à bras le corps ses contradictions pour tenter de les dépasser vers un horizon meilleur.
medium_180px-Helmed_Hoplite_Sparta.4.jpg

Pour des raisons d’imbécillités opiniâtres,d’acoquinements fugaces et prévisibles,j’ai décidé d'évacuer,en tirant la chasse, TOUS les commentaires de  quelques nauséabondes diarrées gymnopédiques épistolaires avariées...De les re-nommer serait de l'ordre du comique à répétitions...Merci,j’ai fait le plein,et ZE BLOG n'est pas une décharge…Tous ces célèbres anonymes,vous pourrez les rencontrer sur leurs BLOGS PERSO (si vous les trouvez,bien sur…).Bienvenue aux hommes et aux femmes de bonne volonté sur ZE BLOG !…So long.

medium_img475.7.jpg
infos spéciales:Le dernier recueil de Lionel Mazari parait ce mois-ci aux éditions Gros Textes. Il est disponible à l'adresse de l'éditeur:  Editions Gros Textes, à Fontfourane, 05380 Chateauroux-les-Alpes. Son prix public est de 10 euros.medium_img492.2.jpg Vous y trouverez: des textes en prose écrits dans les années 90 et rassemblés sous le titre Journal d'un ange, ainsi que ses derniers écrits sous le titre: J-C Cédille. Un tableau de Michel Reyes représentant Venise orne la couverture. Sont toujours disponibles chez ce même éditeur: les deux précédents recueils: Clam et Cohobe, au prix de 6 euros chacun.
medium_images.14.jpg records.2007

Les commentaires sont fermés.