Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 décembre 2007

...lettre publique et persane aux "DELAVANT"(vers l'arrière?...) : DROIT D'REPONSE...

medium_img489.jpg Laissez-vous aller aux joies de cette échange « triangulaire » !

Pourquoi sommes - nous si différents ?
Blancs, rouges, noirs, L' homme sans Dieu n' a aucune valeur. C' est un " sauvage ". Il manque de connaissances et je prie pour qu' il change ... Il n' a aucun respect de la terre. Aucun respect des animaux . Aucun respect des êtres humains...
L ' homme , la nature et l' univers parlent de Dieu sans cesse. Mais craignons-nous seulement Dieu ?
N' est-ce pas LUI qui a formé l' oreille pour entendre le vent, la pluie, l' orage, les oiseaux, etc ?... N' est-ce pas lui qui a formé les yeux pour voir ses beautés, ses merveilles et que dire de notre intelligence ? . Mais l' homme qui se dit supérieur, veut ignorer l' esprit de Dieu !
Pourtant, aucun homme ne peut acheter ou vendre l' air chaud ou froid qu' il respire. Cette terre ne nous appartient pas ! Alors que nous sommes tous frères , nous devrions apprendre à penser autrement; changer nos mentalités. Oui, c' est bien ça, changer nos mentalités. S' ouvrir sur la beauté et la grace de Dieu ! Regarder à lui et se confier qu' à LUI seul, car ne l' oublions pas, IL est notre Créateur. Ainsi, le monde dans lequel nous sommes serait plus acceptable . Je pense que nous connaîtrions le vrai bonheur...Nous arriverions peut-être à comprendre que rien , absoluement rien est mystère sur cette planète que Dieu a bien voulu nous prêté. Chantal

Ecrit par : lafargue | 17.08.2007

RÉPONSE À CHANTAL LAFARGUE

Nous sommes des athées regroupés en association et nous sommes fiers de l'être. Nous respectons tous les hommes quelle que soit leur croyance. Nous avons le respect de la nature et des animaux. Nous ne cherchons pas à vous convertir. Nous ne vous demandons qu'une chose: c'est de nous respecter. Ce que vous ne faites pas dans votre commentaire. Au lieu de dire des âneries sur les athées, et de répéter ce que votre religion vous dit, prenez connaissance du "document d'orientation" qui se trouve sur le blog des Athées des Pyrénées - Orientales à l'adresse:
http://associations.midiblogs.com
Sans rancune.
Louis BALLESTER.
Secrétaire de l'Association.

Ecrit par : DELAVANT | 18.08.2007

...ne t'inquiètes pas,CHANTAL!Continues à dire ce que tu penses,c'est ton droit le plus strict...Ces fameux "athé(e)s",dans ton commentaire à aucun moment tu ne leur manques de respect...ce qui prouve bien leur paranoïa,et que les bases de leur "mouvement" sont plutôt fissurées - qui cachent certainement d'autres faiblesses,à moins que ce ne soit des group(es)uscules politiques avec pignon sur rue,qui tentent,par des moyens grossiers d'imposer un nouvel "ordre moral"...Ils n'ont même pas la courtoisie de respecter tes propres réflexions - limites insultes(âneries)...Personnellement,si je ne suis pas d'accord avec ce que peuvent dire des gens,des groupuscules et autres,je me battrais pour qu'ils aient la possibilité de le faire,sans restriction aucune...et c'est tout à fait ton droit d'émettre de sérieux doutes sur les "convictions" des ces fameux parangons de la "nouvelle tolèrance"...je n'aimerai pas les rencontrer la nuit dans quelques endroits sombres.Tu as tout à fait raison de ne pas hurler avec les loups..."les hommes ont tenté de tuer un Dieu,qui a son tour,risque de les les exterminer jusqu'aux derniers..." ,je leur laisse le soin de méditer cette phrase de ph.SOLLERS.Sincèrement,ils sont plus à plaindre qu'autres choses...Bisous et bye.Soutien total.

Ecrit par : michel REYES | 21.08.2007

Bonjour,,je voudrais répondre à DELAVANT mais vous avez oublié d'ouvrir les commentaires,dont acte...
Sujet : Comme vos commentaires(lui aussi!...) sont fermés et.....
....Puis-ce qu'il en est ainsi,vu le désordre mental et vos "rappels à l'ordre" de ceux qui ne penseraient pas comme vous(blog des déistes,athé(e)s,etc...),pour ne pas dire confus de vos théories "de pointe",et que je pense qu'il ne servirait à rien de les éclairer,je vous propose,cependant, ces quelques lignes,et dites-moi qui les a "pondues",vous qui êtes si fort (en thème...) :
"...je crois cependant qu'un nouveau mouvement politique occidental est en train de se mettre en place,enfin!Je pressens des fractures et des basculements d'alliance qui jetteront à bas toutes les figures racornies de l'extrême gauche révolutionnaire qui occupe le terrain depuis le XVIIIème siècle et ses fameuses et fumeuses "Lumières";ébahies,ânonantes d'ahurissantes théories conspirationniste sur l'hydre fasciste et ses ramifications juives(!),comme l'inénarable supplèment d'un Nouvel Observateur de l'année 2006(tout de façon,peut importe,la presse en général,suffisemment servile sur le sujet,n'en est pas à une prostitution-prêt...),nous verrons (ce que je dis sur ZE BLOG..pub amicale ET gratuite!)les rasés du bulbe néo-gauchistes,déjà virtuellement convertis à l'Islam,se rallier les rasés de la nuque,buveurs de bière professionnels et amateurs de cette t..... hystèrique d'Adolph HITLER,peintre raté de mes fesses,mais dangereux psychoptate-qu'il-grille-en-enfer,point barre...En face,vous aurez le Chritianisme réunifié,...vous aurez le Saint Glaive d'une trés antique Eglise,mais qui vous semblera comme "surgie du futur"..."

J'ai tout de même une pensée émue sur votre...
"AVERTISSEMENT
Nous sommes absolument indépendant. Bien que nous partagions notre athéisme avec certains sites, nous n'approuvons pas toujours leur contenu quand il ne correspond pas à notre façon de l'exprimer et à notre ligne de conduite..."

....s'agirait-il de "conduite accompagnée"?


BIEN A VOUS,VOTRE SERVITEUR...

Michel REYES

Ecrit par : michel REYES | 21.08.2007

Salut Michel
En réponse à Chantal LAFARGUE vous avez écrit:
Ces fameux "athé(e)s",dans ton commentaire à aucun moment tu ne leur manques de respect...
La polémique publique pour amuser la galerie ce n'est pas mon hobby et donc je ne polémiquerai pas avec vous.
Chantal a écrit en parlant de l'athée:
L' homme sans Dieu n' a aucune valeur. C' est un " sauvage ".
Si d'après vous ce n'est pas manquer de respect je ne sais pas ce que le respect veut dire pour vous.

Ecrit par : DELAVANT | 21.08.2007

            medium_img125.jpg  …LETTRE OUVERTE A «DELAVANT»(vers l’arrière ?...) :     J’ai bien compris la «leçon» des «donneurs de leçons»…si tu penses que ton petit terrorisme intellectuel m’intimide,c’est mal me connaître…Ca peut marcher sur des esprits faibles,mais là tu r’passeras…J’ai aussi bien compris qu’avec toi,on doit pas s’amuser tous les jours - amuser la galerie,c’est pas ton hobby,etc.(sic.)…Mais peut-être que tu me prends AUSSI pour un "amuseur public"?...De plus,je n’ai pas l’habitude de «polémiquer» - comme tu le prétends – avec n’importe qui,…et ce sera la dernière fois que je t’adresse le moindre intérêt,donc bientôt,exit le DELAVANT,…mais avant tout,pour un(e) athé(e) convaincu(deux fois vaincus…),T’ES TOUJOURS FOURRE SUR LE BLOG DES DEISTES !...SYMPTOMATIQUE,NON ?... Tout le monde peut apprécier le ton condescendant que tu entretiens d’emblée avec tes interlocuteurs…Alors,soit tu as 110 ans et je te vois bien,prof grincheux et refoulé du stalinisme,dans ta fac ronronnant à la gamelle marxiste dont tu nous chantes si bien les louanges – tes références là–dessus sont suffisamment nombreuses…soit,tu es ce que tu es : un vil petit dictateur-despote du Web,se cachant derrière des pseudos d’emprunts,vivotants de ses nihilistes & mécréantes pensées auprès de la jeunesse et quelques «zadorateurs» serviles … «…Voilà le CHAMPION de la « laïcité » tout-azymut !...QUELLE AUBAINE ! », se disent-ils !...Rassurant,confiant,vraiment tu caresses dans le sens du poil ET de «l’air du temps» : une vraie petite brosse-à-reluire!...Je ne dirais pas ,comme Chantal,que l’homme sans Dieu est un «sauvage»(c’est même pire que cela…)…Mais je dirais que c’est plutôt un «pêtomane» ordinaire et fat,dont les destinations incertaines ne méritent pas que l’on s’y intéresse…Quand au «respect» et le manquement que j’aurais à son égard(re-sic.),je crois qu tu confonds avec l’oxygène que tu bouffes à tes disciples…Du haut de tes Pyrénées- Orientables,l’athéisme,dans son ensemble,ne te «mérite»  pas !CIAO…                                             

Michel REYES,artiste-peintre.

medium_img500.jpg
« MILLENIUM » / KILLING JOKE

(...les adeptes de BARBELIVIEN peuvent aller fûmer leur clope,pisser,que sais-je...C'est pas pour eux...Cliquez en dessous...)


podcast


infos spéciales:Le dernier recueil de Lionel Mazari parait ce mois-ci aux éditions Gros Textes. Il est disponible à l'adresse de l'éditeur:  Editions Gros Textes, à Fontfourane, 05380 Chateauroux-les-Alpes. Son prix public est de 10 euros.medium_img492.2.jpg Vous y trouverez: des textes en prose écrits dans les années 90 et rassemblés sous le titre Journal d'un ange, ainsi que ses derniers écrits sous le titre: J-C Cédille. Un tableau de Michel Reyes représentant Venise orne la couverture. Sont toujours disponibles chez ce même éditeur: les deux précédents recueils: Clam et Cohobe, au prix de 6 euros chacun.
medium_images.14.jpg records.2007

Les commentaires sont fermés.